Assistance

« Cet enregistreur ne contient pas de données » : message d’erreur du logiciel Tinytag

Le message d'erreur « Cet enregistreur ne contient pas de données » s'affichera si l'enregistreur n'a pas enregistré de données. Le plus souvent, cela est dû à la configuration de l'enregistreur. Vous trouverez dans cet article des conseils pour résoudre ce problème.

Si vous voyez s'afficher le message d'erreur « Cet enregistreur ne contient pas de données » alors que vous essayez de télécharger des données dans votre logiciel Tinytag, cela vient sans doute d'un problème de paramétrage préalablement au lancement de l'enregistreur.

Pour vérifier les paramétrages de votre enregistreur, connectez l'enregistreur à un ordinateur exécutant Tinytag Explorer, Tinytag Explorer Connect ou Tinytag DI et suivez les instructions ci-dessous :

1. Dans votre logiciel, allez dans Enregistreur, puis sélectionnez Lancer.
2. Développez la section Options démarrage :

1. Vérifiez la case Attendre déclenchement ; si elle est cochée, supprimez la coche.

2. Vérifiez si un Délai de démarrage a été paramétré au cas où ce délai ne serait pas encore écoulé ; si c'est le cas, supprimez le délai de démarrage.

3. Après avoir supprimé les paramétrages ci-dessus, fermez la section Options démarrage. L'enregistreur devrait maintenant être paramétré pour Démarrer immédiatement.

L'enregistreur pourrait aussi ne pas avoir enregistré des données pour une autre raison ayant trait à l'intervalle d'enregistrement. Développez la section Intervalle d'enregistrement du menu Lancer et vérifiez quel intervalle d'enregistrement a été paramétré (p. ex. : si l'enregistreur a été paramétré pour enregistrer à 3 jours d'intervalle, il ne renfermera pas de données si vous téléchargez le deuxième jour). Laissez les paramètres tels quels ou modifiez-les pour régler un intervalle d'enregistrement mieux adapté.

Nous recommandons de procéder à un test d'enregistrement préalable pour vérifier que l'enregistreur fonctionne correctement. Une fois que vous avez fait les modifications ci-dessus et confirmé que l'enregistreur est paramétré pour « démarrer immédiatement », cliquez sur Lancer pour démarrer l'enregistrement et laissez l'enregistreur tourner pendant un certain temps. Ensuite, procédez au téléchargement des données pour vérifier que l'enregistreur a bien enregistré les données correctement.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes alors que vous avez suivi les instructions fournies dans cet article, veuillez nous contacter ou contacter votre fournisseur local pour demander conseil.

Encore besoin d'aide?

Questions similaires