Assistance

« Cet enregistreur ne fonctionne pas avec cette version du logiciel » : message d’erreur du logiciel Tinytag

Cette erreur peut se produire dans les logiciels Tinytag Explorer, Tinytag Explorer Connect et Tinytag DI en cas de problème relatif à votre enregistreur de données. Veuillez suivre les instructions fournies dans cet article pour résoudre le problème.

Le guide ci-dessous explique étape par étape comment résoudre le problème lié au message d'erreur « Cet enregistreur ne fonctionne pas avec cette version du logiciel » affiché dans Tinytag Explorer, Tinytag Explorer Connect et Tinytag DI.

1. Vérifiez que votre logiciel est à jour

Vous pouvez vérifier que vous exécutez la dernière version du logiciel en cliquant ici.

Si votre version du logiciel n'est pas à jour, vous pouvez la mettre à niveau gratuitement en suivant le lien : mise à niveau du logiciel Tinytag.

2. Réinitialisez votre enregistreur

Si le message d'erreur continue à s'afficher alors que votre logiciel est à jour, la réinitialisation de votre enregistreur pourrait être nécessaire.

Pour réinitialiser votre enregistreur, enlevez d'abord la pile, puis attendez cinq minutes avant de la réinsérer.

Ceci étant fait, connectez à nouveau l'enregistreur à votre logiciel Tinytag pour vérifier que l'erreur ne s'affiche plus et que vous pouvez télécharger des données.

3. Redémarrez votre enregistreur depuis le logiciel Tinytag

Si le message d'erreur continue à s'afficher malgré la réinitialisation de l'enregistreur, et à condition que les données figurant sur l'enregistreur ne soient pas importantes*, vous pouvez essayer de redémarrer l'enregistreur depuis le logiciel.

Pour redémarrer l'enregistreur, allez dans Enregistreur puis sélectionnez Lancer. Si l'enregistreur arrive à télécharger après le redémarrage, cela signifie que le problème est résolu.

*À noter : le redémarrage effacera l'intégralité des données que renferme l'enregistreur ; procédez ainsi uniquement si vous n'avez pas besoin de récupérer les données qu'il renferme.

Si le message continue à s'afficher alors que vous avez procédé comme indiqué ci-dessus, ou si les données que renferme l'enregistreur sont importantes, veuillez nous contacter ou contacter votre fournisseur pour demander conseil.

Encore besoin d'aide?