Assistance

Problèmes de connexion à mon enregistreur de données

Tinytag Explorer détecte automatiquement les enregistreurs de données lors de leur démarrage ou de leur téléchargement. Si vous avez des difficultés à connecter votre enregistreur de données au logiciel, il est possible que la pile de votre enregistreur soit à plat, que vous utilisiez une ancienne version de Tinytag Explorer ou que les pilotes du câble/base inductive (pad) USB ne soient pas correctement installés.

Can you connect to any loggers from this PC?

If you can't, install the USB drivers by following the instructions below (you will need Windows Administrator access to do this):

Installing USB drivers

Once they are installed:

Turn Automatic Com Port Detection on

Then try connecting the logger to the PC again. If this does not work, please contact your supplier or email [email protected].

If you are able to connect to other loggers from this PC:

Check the logger's battery condition

If you still can't connect to the logger, or the battery needs replacing, please contact your supplier or email [email protected].

Installing USB Drivers

The device drivers for your USB cable or pad may not have installed correctly.

To automatically install the device drivers, download and run the contents of this ZIP file.

Note: The user will need Windows Administrator access to install these drivers.

1. Vérifiez que l'option « Utiliser la détection de port com entièrement automatique » a été sélectionnée

Tinytag Explorer peut détecter les enregistreurs de données automatiquement, mais cette fonctionnalité doit être activée dans votre logiciel.

Pour vérifier si Tinytag Explorer est configuré pour détecter les enregistreurs automatiquement, allez dans Options >> Options communications puis vérifiez que l'option Utiliser la détection de port com entièrement automatique est cochée.

Si cette option n'est pas présente dans la version du logiciel que vous utilisez, veuillez le mettre à niveau pour utiliser la dernière version, comme indiqué ci-dessous.

4. Vérifiez l'autonomie de la pile de l'enregistreur

Si la pile de votre enregistreur est épuisée, l'enregistreur ne sera pas visible pour le logiciel.

Si vous pensez que vous avez besoin d'une nouvelle pile pour votre enregistreur de données, les détails des kits d'entretien disponibles sont indiqués ici : Kits d'entretien Tinytag.

Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que vous ne pouvez toujours pas communiquer avec votre enregistreur de données, veuillez contacter votre revendeur ou envoyer un email à [email protected] pour obtenir de l'aide.

2. Vérifiez que le logiciel est à jour

La mise à niveau à la dernière version de Tinytag Explorer est gratuite. Vous pouvez vérifier que vous exécutez la dernière version de Tinytag Explorer ici.

Encore besoin d'aide?

Questions similaires