Assistance

Qu'est-ce qu'un étalonnage ?

L'étalonnage est le processus qui consiste à comparer les relevés d'un appareil de mesure à un instrument dont la précision est connue. Pour les enregistreurs de données Tinytag, l'étalonnage consiste à comparer les relevés de votre enregistreur de données avec un instrument étalonné par UKAS (United Kingdom Accreditation Service) afin de déterminer la précision de l'enregistreur.

La précision d'un instrument de mesure peut varier dans le temps. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs tels que la contamination, les dommages ou la dérive naturelle d'un capteur. Un étalonnage de service régulier permet de s'assurer que les enregistreurs de données Tinytag font des lectures correctes.

A Tinytag Plus 2 data logger is situated on a pedestal near to other specialist calibration equipment.

Comment fonctionne l'étalonnage ?

Lors de l'étalonnage, la précision d'un enregistreur de données est vérifiée en comparant ses relevés à ceux d'un instrument de précision connue. Ceci permet de calculer la marge d'erreur des relevés de l'enregistreur.

Si un enregistreur de données donne des résultats hors de la plage d'étalonnage, des mesures correctives peuvent être prises telles que l'ajustement de l'enregistreur proprement dit ou, si nécessaire, une réparation ou un remplacement.

Les informations obtenues lors de l'étalonnage peuvent être utilisées par un client pour améliorer la précision des lectures d'un enregistreur de données. Par exemple, la marge d'erreur peut être utilisée pour ajuster les données enregistrées de manière à ce qu'elles reflètent un degré de précision plus élevé.

Vous souhaitez en savoir plus sur les étalonnages Tinytag ? Consultez notre article Que comprend le service d'étalonnage Tinytag ou Réservez votre étalonnage de service Tinytag dès maintenant !

Encore besoin d'aide?

Questions similaires