Assistance

Comment choisir les points d'étalonnage

Les enregistreurs de données sont étalonnés à des « points d'étalonnage », c.-à-d. des points de mesure particuliers dans les plages de mesure de l'enregistreur. Les enregistreurs peuvent être étalonnés à des points standard spécifiques à votre application. Cet article vous aidera à choisir les points d'étalonnage corrects pour votre enregistreur de données.

Les enregistreurs de données Tinytag sont conçus pour être aussi précis que possible sur toute leur plage de mesure.

Lorsque vous choisissez les points d'étalonnage de votre enregistreur de données, vous devez tenir compte des conditions dans lesquelles l'enregistreur sera utilisé pour surveiller.

Nous recommandons nos points d'étalonnage standard, car ils ont été choisis pour refléter les conditions d'utilisation de la plupart des applications.

Si vous avez besoin de points d'étalonnage différents, vous pouvez spécifier vos propres points d'étalonnage personnalisés.

L'article décrit nos points d'étalonnage standard et aussi la façon de choisir des points personnalisés.

Points d'étalonnage standard

Nos points d'étalonnage standard reflètent les conditions d'utilisation pour les applications les plus courantes.

Enregistreurs de température et d'humidité relative

Température : 0 et 30 °C

Humidité : 20 et 80 % HR (à 25 °C)

Si vous souhaitez un étalonnage à d'autres points, nous pouvons étalonner les appareils dans les plages suivantes (le cas échéant) :

Température : -30 à +135 °C

Humidité : 20 à 90 % HR (à 25°C)

Enregistreurs de CO2

Appareils 0 à 2000 ppm : 500, 1000 et 1500 ppm

Appareils 0 à 5000 ppm : 500, 2500 et 4000 ppm

Enregistreurs d'énergie

Pour les enregistreurs d'énergie, nos points d'étalonnage couvrent une plage de courants de 10 à 1000 A par phase en mode de fonctionnement mono et triphasé. Les lectures de tension, puissance et facteur de puissance sont également testées.

Enregistreurs de tension et de courant

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins pour les enregistreurs de tension et de courant. Nos points standard sont :

Enregistreurs de 0 à 2,5 V : 500 mV et 2000 mV

Enregistreurs de 0 à 25 V : 5 et 20 V

Enregistreurs de 0 à 20 mA : 8 et 16 mA

Choix de points d'étalonnage personnalisés

Si nos points standard ne répondent pas aux exigences de votre application, vous pouvez choisir des points d'étalonnage personnalisés pour le contrôle de votre enregistreur de données.

Les points que vous sélectionnez doivent refléter les conditions courantes de surveillance de votre enregistreur.

Il convient de choisir au moins deux points sur une plage de mesure. Par exemple :

Un enregistreur de données de température Tinytag Talk 2 TK-4014 utilisé dans un réfrigérateur clinique doit enregistrer avec précision les températures du réfrigérateur. Deux points d'étalonnage de +2 °C et +8 °C refléteraient les conditions dans lesquelles l'enregistreur doit mesurer.

Il n'est pas recommandé de faire un étalonnage aux extrêmes de la plage de mesure d'un enregistreur de données, car la précision peut diminuer dans ces zones et tout ajustement effectué sur la base de ces mesures pourrait affecter la façon dont l'enregistreur de données lit à d'autres points.

Réservez votre étalonnage de service dès maintenant!

Encore besoin d'aide?

Questions similaires